Trois petits tours en Amérique
7 septembre 2013

Burlington, Vermont

La der des der! Ultime étape aux States avant de passer un peu plus au nord, au Québec. Au vu des quelques jours qu'il nous reste et de notre ras le bol du béton, du bruit, du monde, on s'est dit qu'on méritait bien une petite halte paradisiaque!

Nous avons alors choisi sur la carte un endroit de verdure entre New York et Montréal et nous sommes tombés sur Burlington dans le Vermont : "capitale" de la province, ville plutot riche, donnant sur le magnifique lac Champlain et trés active (bars et restau originaux, festivals, concerts, grand marché fermier, pistes cyclables aménagées, etc.).

Nous avons été accueillis en couchsurfing, par David et ses deux gars. Une rencontre encore une fois originale et forte. Petite anecdote, David, Max et Lucas sont fans de skate. Ils se sont donc construit une rampe (un pipe), non pas dans le jardin mais en plein milieu du salon. Du coup, pas de place pour un canap ou autres futilités de tout bon salon qui se respecte; ainsi nous dormirons trois nuits, confortablement installés, sur ce pipe en bois un peu dur et peu commun!

Nous avons passé 3 jours à prendre le temps : tour en tandem, festival de bateaux anciens avec concerts, dodo sur la plage, baignade à volonté et parties de Gow (jeu de dame amélioré très prise de tete!).

IMG_6098          IMG_6113

IMG_6077          IMG_6138

IMG_6091          IMG_6083

Et nous voici sur le départ pour Montréal, puis Ottawa où nous allons passer quelques jours dans la famille de Guillaume.

Ciao les Etats-Unis! Nous reviendrons te visiter pour sur! Ce que nous pouvons en retenir : des accueils exceptionnels des personnes chez qui on est passé pour dormir, New Orleans notre coup de coeur, le gigantisme des villes américaines et la chute de vélo de Margot!

J
Coucou! Nous espérons que vous passez de bonnes vacances dans le nord,nous, on a reprit le boulot. Revenez vite! et à bientôt!!!!
Trois petits tours en Amérique
  • Nous voici partis pour un petit tour d'Amérique de 9 mois, un voyage souhaité depuis longue date! Alors pour suivre de temps en temps nos péripéties, nos rencontres, nos photos et nous tout simplement, nous vous donnons rendez vous ici!